L’assurance vie offre des avantages intéressants pour ne citer que sur le plan fiscal. Mais, il ne faut pas non plus négliger la SCPI qui commence à attirer certaines personnes. En outre, vous devez vérifier les points concernant ces deux options.
Ce qu’il faut savoir sur l’assurance vie
Vous devez savoir qu’un investissement avec une assurance vie vous garantira un important rendement minimum. Notez bien que vous avez la possibilité d’ouvrir votre assurance en vous servant de votre capital de départ. Cela est valable même si ce dernier est peu élevé.
Il est tout à fait possible de tirer profit d’un investissement sur des fonds en euros. Vous serez à l’abri du risque dans ce genre de situation. Vous aurez aussi droit à une meilleure imposition. Plus précisément, les intérêts que vous allez capitaliser ne seront en aucun cas imposables sur votre impôt sur le revenu.
Ce qu’il faut savoir sur la SCPI
La SCPI offre des avantages considérables à commencer par un rendement moyen plus intéressant que celui de l’assurance vie. La diversification du patrimoine immobilier vous garantit aussi un risque mutualisé. Vous êtes normalement libre de réaliser différents investissements en même temps.
Cela permet de réduire le risque contrairement aux idées reçues. La société de gestion que vous engagerez évitera aussi les soucis. Un autre privilège dont vous pouvez profiter est la possibilité de gérer les actions via un crédit bancaire. Vous ne serez pas non plus obligé de passer par un notaire pour réaliser votre investissement. Vous pouvez avoir la certitude que tous ces points vous aideront à constituer un patrimoine parfaitement solide.
Vous pouvez parfaitement inclure des parts de SCPI dans l’assurance vie
Il est tout à fait possible de combiner ces deux options pour tirer plus de profits. Il suffit de faire les choses correctement et vous n’aurez aucun problème à l’avenir. Vous profiterez alors de la solidité et du rendement de la SCPI ainsi que des avantages fiscaux de l’assurance vie.
Sachez toutefois que la fiscalité reposera sur la durée de possession de votre contrat. Vous avez alors le choix entre « l’imposition sur l’impôt sur le revenu » et « le prélèvement forfaitaire libératoire ». Il ne faut pas non plus négliger le prix de la souscription qui est assez faible.
Les risques à encourir sur la combinaison de la SCPI avec l’assurance vie
Certes, vous avez la possibilité de combiner la SCPI avec l’assurance vie. Mais, vous devez aussi prendre en compte les risques auxquels vous pouvez vous confronter. Prenez note du fait que ce type d’investissement n’est pas très apprécié par les sociétés de gestion qui s’occupent des SCPI.
Cela est dû au fait que les parts ne vous appartiennent pas en réalité. De ce fait, il faut faire attention à bien choisir votre contrat d’assurance pour éviter les problèmes tout au long de l’investissement. Les rabais sur les commissions de souscriptions ne sont pas non plus à négliger.